Paramour le Dîner 2018

About This Project

Le dîner PARAMOUR du fonds LINK

Un dîner organisé au profit des programmes de lutte contre le sida à

Paris

 

En partenariat avec L’amfAR et Life +

 

« Ce dîner « Paramour » s’inscrit entre deux évènements majeurs de levée de fonds pour lutter contre le sida : le diner de l’amfAR à Cannes la semaine dernière, et le Life Ball de Vienne qui débutera samedi prochain. »  Michel Simon, Président du fonds LINK

 

Contact presse David Giroire Communication

Photos Lien et crédits (Valentin Le Cron / Say Who)

 

Paris, Dimanche 27 Mai 2018 à l’Hôtel d’Evreux,19 Place Vendôme, 75001 Paris.

Célébrités, personnalités du monde politique et des affaires sont venus nombreux au dîner Paramour LINK en partenariat avec AmFAR, Life + et le laboratoire pharmaceutique Gilead.

 

Deux cents convives ont participé à un diner prestigieux élaboré avec la complicité du chef français Emmanuel Renaut, Meilleur Ouvrier de France et cuisinier triplement étoilé du restaurant Flocons de Sel à Megève et Carl Marletti pour le dessert.

 

Après l’ouverture de la soirée par les deux maîtres de cérémonie Bertrand Périer et Kee-Yoon Kim, le président du fonds LINK depuis 2010, Michel Simon, est revenu sur les enjeux avant de lancer le film du fonds. De nombreuses prises de paroles sous forme de témoignages touchants et engagés ont été ponctués par des projections de films comme celui d’Anne Bouferguene ou du jeune entrepreneur Camille Genton, le but étant de sensibiliser le public et d’expliquer l’importance de la lutte contre ce fléau.

Près de 200.000 euros ont été généreusement versés par les convives de ce dîner Paramour au profit de la lutte contre le sida à Paris.

 

Etaient présents des invités d’exception tels que Pamela Anderson, Camille Cottin, Laurent Delahousse, Alice Taglioni, Francis Huster, Gaïa Weiss, Claudia Cardinale, Valéria Bruni-Tedeschi, Alexis Michalik, Sveva Alviti, Morgane Polanski, Kirstina Bazan, Alice David, Kevin Mishel, Joséphine Japy, Leonard Bolak, Roselyne Bachelot, Benjamin Griveaux, Philippe Azerto, Kee-Yoon Kim, Sarah Stern, Alexis Michalak, Sylvie Pialat, Vincent Chaillet, Grégoire Leprince-Ringuet, Shaïn Boumedine, Alice David, Kristina Bazan, Léonore Baulac, Sarah Stern, Marc Chaya, Bruno Julliard…

 

Ce dîner « Paramour » annonçait le bal « Paramour » qui se tiendra le 14 février prochain dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du Fonds Link: http://www.fondslink.org/

#fondslink #paramour

 

A propos de LINK:

LINK est un fonds de dotation créé et animé par des entrepreneurs et cadres dirigeants d’entreprise, qui ont décidé de rassembler leur détermination et leurs moyens pour que soit enfin gagnée la bataille contre le sida.

 

LINK s’appuie sur les ressources et le savoir-faire de ses membres pour identifier et financer, selon une approche innovante, philanthropique et solidaire, les programmes les plus pertinents pour vaincre le sida.

Pour cela LINK partage l’expertise et de l’association AIDES et de ses partenaires (coalition internationale PLUS) qu’elle a choisi de financer en priorité.

 

«Nous avons aujourd’hui tous les outils pour mettre fin au sida. LINK se donne la mission d’associer la puissance du monde économique, aux acteurs « de terrain » chercheurs, soignants, militants associatifs, pour que les moyens nécessaire soient investis et faire de cette année celle qui verra enfin la baisse du nombre des contaminations en France. Lever des fonds privés pour cette lutte est primordial, aujourd’hui plus que jamais, si nous voulons, à l’exemple des résultats démontrés à San Francisco ou à Londres, faire baisser enfin l’incidence de l’épidémie dans notre pays».  Michel Simon, Président du fonds LINK.

 

A Propos de Gilead

Depuis plus de 30 ans, Gilead lutte contre le VIH en poursuivant les efforts de recherche pour offrir de nouvelles options thérapeutiques aux patients. Gilead est partenaire en France de Vers Paris Sans Sida et d’Ile de France Sans Sida et soutient de nombreuses actions de prévention et de dépistage.

«Chez Gilead, nous sommes engagés dans la lutte contre le VIH depuis de nombreuses années. La prévention et le dépistage sont clés. Nous devons, ensemble, renforcer nos actions pour qu’enfin la nouvelle génération soit une génération sans sida. »  Michel Joly, Président de Gilead France